Galerie

Au détour d’un voyage, nous pouvons passer devant elles sans même y faire attention. Et pourtant, la lumière essaye constamment de nous les montrer, en y pointant ses plus beaux reflets. Par l’ensemble de mon travail photographique, j’aimerais rappeler à quel point elles sont bien évidemment magnifiques, mais surtout utiles et essentielles autant pour nous que pour la nature.

Vous l’aurez compris, je parle bien de ces milieux qui me passionnent et pour qui je réserve mon travail photographique, les zones humides.

Voici, quelques collections de photos réunies :

Eruptions de vie

Eruptions de vie

L'eau qui dort

L’eau qui dort

Ataraxie

Ataraxie

La clameur du printemps

La clameur du printemps

Jouvence

Jouvence

SORTIE DE MON premier livre sur des zones humides du Massif central

« Narses, éruptions de vie »

« Enfin, j’aimerais cette fois sortir de mon rôle d’écologue et rappeler que ces zones ne se réduisent pas à une utilité, une fonctionnalité ou un rôle joué. Les zones humides, c’est aussi la beauté. C’est la brume matinale qui caresse les eaux calmes du matin. C’est des lueurs, des messagers, des ombres qui interviennent dans le flou évanescent des premières ondes. C’est le soleil qui nous parle au travers d’un miroir sur lequel ses mots peuvent se refléter. C’est des longs silences et des chants à tue-tête, des êtres qui dansent et des dangers qui guettent. »

vous cherchez une exposition ?

Exposition 7
Exposition 6
Exposition 2
Exposition 1